Fruits basket, Perfect Edition, 1


Livres, Mangas / jeudi, septembre 12th, 2019
38819857. sx318

Titre : Fruits basket Perfect Edition, volume 1
Autrice : Natsuki Takaya
Edition : Delcourt/Tonkam
Prix : j’en sais rien c’est Peachy qui prête
Elle a bon dos Peachy de prêter comme ça sans dire le prix :p

Sur conseil de Peachy, bon d’accord, elle m’a totalement forcé la main en m’amenant le manga chez moi et en me demandant où j’en étais régulièrement, j’ai recommencé Fruits Basket. Elle me passe les volumes doubles donc ce sont les tomes 1 et 2 de l’édition originelle.
Forcée, forcée, j’ai pas tant poussé que ça ma cocote ! J’ai juste un peu poussé pour l’animé (a) !

Fruits Basket, je l’avais lu au collège. A l’époque, j’empruntais les tomes à la bibliothèque municipale et je dois vous avouer que je ne me souviens pas du tout de la fin (l’ai-je lu d’ailleurs ?). Du coup, bon gré mal gré, j’ai accepté de relire ça (non je ne reconnaîtrais pas que l’ado en moi est totalement satisfaite de ce choix).

fruits basket kyo soma GIF by Funimation

L’héroïne, Tohru Honda, ne me plaît toujours pas, elle est trop naïve, trop gentille mais j’adore rire de ses mésaventures. Mon moi intérieur un peu sadique rigole à chaque mention de ses gaffes, de ses loupées de marches, de ses bosses… Heureusement, les autres personnages autour sont là ! Et ainsi la mise en place du triangle amoureux, bien qu’évidente, m’a convaincu de poursuivre.
Alors moi je ne suis pas du tout d’accord avec toi ! J’aime beaucoup (trop) Tohru et je trouve que son innocence est rafraichissante. Elle est certes typique des mangas shôjo, mais elle n’en reste pas pour le moins cliché. Je trouve que le triangle amoureux n’est pas si obvious que ça, il est plutôt discret.

Plus que le pur shojo, c’est l’ambiance sur les légendes qui m’intéresse maintenant. Je ne me souviens pas de la suite sur certains points. Donc je découvre des bouts de l’histoire et c’est finalement assez agréable.
Hihi, j’ai hâte que tu lises la suite alors ! ♥
La légende des Douzes est un des aspects que j’aime le plus dans ce manga.

La redécouverte du dragon qui est en fait un hippocampe m’a cependant était complètement spoilée par l’édition qui fait des pages vocabulaires avec l’image de l’hippocampe sous le terme dragon. J’ai tellement été triste de cette révélation trop tôt… Et j’aime beaucoup trop son histoire d’amour impossible, tellement tragique #dramaqueen!
Et toi tu spoils comme ça tout le monde ! Shame ! Shame ! *Agite sa cloche*

embarrassed shame GIF

Bon sinon, parlons peu parlons bien, Yuki le rat est quand même bien nul ! Mon petit cœur va vers Kyo le chat pour le moment. Mais de mémoire il y a un rebelle qu’on entraperçoit que trop vite dans ce tome qui va faire chavirer mon cœur, j’en suis sûre !

En tout cas, maintenant j’ai envie de lire la suite (ce qui sera surement chose faite demain ou après-demain) et comme ça je redonnerai le tout à Peachy avec un grand sourire pour avoir la suite <3
J’ai aussi envie de lire les mangas avant de regarder trop l’anime qui est sorti récemment et qui me semble assez fidèle.

En tout cas je vous retrouve bientôt pour vous en parler TCHOUZE !
C’est quoi cette fille qui dit TCHOUZE ?! Bisous les lamas ♥

fruits basket GIF by Funimation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *