La romance de Netflix de la rentrée


Films / lundi, septembre 23rd, 2019
Falling Inn Love : Affiche

Fiche du film

Falling Inn Love
de Roger Kumble
avec Christina Milian, Jeffrey Bowyer-Chapman, Adam Demos et etc.
1h37
Sortie le 29 Août 2019
Disponible sur Netflix

Résumé :
Gabriela, une citadine, participe au concours “Win An Inn”. Elle se retrouve propriétaire d’une maison en ruine qu’il faut réparer. La jeune femme doit collaborer avec le charmant mais détestable entrepreneur local.

Hello mes lamas, ici Peachy pour un nouvel article (écrit pendant ma pause dej’ ! ). Cette fois on se retrouve avec une chronique sur “Falling Inn Love“, la douce Rom-Com de Netflix, visionnée il y a quelques jours avec Loupit. Mais de quoi ça parle ? C’est l’histoire d’une jeune femme, qui un soir de déprime tente sa chance pour un concours en ligne dont le prix est un B&B en Nouvelle-Zélande. Un peu cliché, mais Let’s go !

Avis

Comme dit précédemment, le film est cliché. Mais tellement doux à regarder. On y suit au tout début la petite vie de Gabriela, une jeune femme de San-Francisco, voulant bâtir un monde meilleur avec plus d’écologie en son sein. Son couple est un peu étrange, avec un monsieur très très froid niveau engagement (être apeuré par une place dans l’armoire de madame au bout de deux ans de relation, dafuq ?!), et son emploi bat de l’aile. Classique comme situation pour une RomCom (Romantic Comedy), rien de bien surprenant. Et comme par miracle, un soir de gueule de bois, elle décide de participer à un concours pour gagner un B&B. Concours que bien sur elle gagne (Sinon ça ne serait pas drôle et nous n’aurions pas de film à voir. Merci Captain Obvious).

Wow en effet

Notre belle demoiselle s’envole donc vers la patrie du kiwi et découvre le mode de vie bien plus rural des habitants locaux. Et fait également la rencontre d’un charmant jeune homme, qui quoiqu’un peu rustre, décide de l’aider. Oui, nous sommes bien dans une RomCom, car ce jeune homme en question est plutôt beau-gosse, blessé et blasé de la vie. Rapidement elle se rend compte que le concours auquel elle a participé était une arnaque et que le B&B est une ruine lamentable. Ou plutôt une demeure abandonnée depuis des années nécessitant beaucoup de travail.

Les personnages sont attachants même si bourré de clichés, mais cela qui les rends si attachants non ? Certains d’entre eux ne sont là que pour meubler (comme au final la meilleure amie américaine, que l’on voit deux minutes à l’écran, qui envoie un SMS une ou deux fois, puis qui disparait pour tout le reste du film !), mais certains restent centraux et deviennent le nouveau quotidien de notre belle Gabriela. Mention spéciale à la vendeuse du magasin de jardinage qui est pour moi un des meilleurs personnage du film. Je la trouve très mignonne et ses réactions, quoiqu’un peu enfantine, sont attachantes (je dis beaucoup de fois attachant non ? Oui !).

Concernant le jeu d’acteur, on est pas sur de la grande interprétation, mais cela reste agréable à regarder. Les dialogues ne font pas tirés par les cheveux et n’arrivent pas comme un cheveu sur la soupe. De même pour les interventions des personnages. Les liens entre les scènes sont fluides et il n’y a pas de moment où n’a pas l’impression de passer d’une scène à une autre sans lien quelconque.

En bref ?

Nous sommes certes devant une comédie romantique, mais une comédie romantique qui se laisse regarder avec douceur. Une comédie où il fait bon vivre et où tout se passe bien (et ou personne ne s’inquiète par exemple des frais d’une telle rénovation. “Nan t’inquiète c’est bon tu paieras dans 90 jours” ), mais pas de soucis. Malgré ça, la comédie se regarde sans soucis, en bonne compagnie avec un bon petit plat livré par votre esclave préféré ! (Mention spéciale pour Loupit qui supporte toujours mes choix de films pourris <3 )

Pour moi, Peachy, ce sera un 3/5 !

Ici Loupit, juste pour donner mon avis !

Peachy a bien détaillé un avis que je partage ! Les personnages sont attachants et l’histoire mignonne et le film s’arrête là. Car c’est une comédie romantique et donc tout le monde est gentil avec tout le monde (même la méchante est gentille à la fin). L’histoire se devine dans les 4 ou 5 premières secondes. Big up à l’héroïne à qui il faut 2 ans pour comprendre que sa relation originelle est bien naze.
Cependant l’univers est dépaysant, la Nouvelle-Zélande c’est quand même magnifique (pourquoi il faut 20h d’avions pour y aller :sad:). Le beau gosse est très très agréable à regarder. Et pour une fois dans une comédie romantique, même s’il aide la fille, elle a ses idées qu’elle essaye d’appliquer au maximum. Même si elle a besoin d’un monsieur fort (beau) pour utiliser une clé à molette.

Ah par contre il y a une chèvre dans le film et ça c’est drôlement cool !
Pour moi ça sera seulement un 2/5, à voir seulement si vous avez aimé le style (ou l’acteur masculin principal)

Et vous, l’avez-vous vu ?
Bisous bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *